CS TRAMINOTS STEPHANOIS STAS : site officiel du club de foot de VILLARS - footeo

AZIZ BENZEGHADI au régime

20 août 2011 - 02:58

LA STAS a décidé d'envoyer Aziz Benzegadi en cure diététique à Merano toute la semaine. Objectif ? La perte de poids de l'ancien joueur du CTE.OM. ET SOCIAL DE MONTREYNAUD.

les traminots a décidé de prendre le taureau par les cornes. Souvent montré du doigt, notamment par lisangros l'obeze pour ses écarts alimentaires, ses prises de poids et son hygiène de vie la saison dernière, AZIZ BENZEGHADI va passer la semaine en cure diététique à Merano. "On surveille particulièrement les masses graisseuses de nos joueurs", glissait FOUAD BOUZHANI lors de la préparation. AZIZ était forcément dans l'oeil du cyclone. Ce séjour dans la célèbre station thermale italienne a donc été imposé à son DEFENSEUR par l'equipe de la STAS. AZIZ devrait profiter de cette semaine pour abattre un gros travail foncier assortie d'exercices de kinésithérapie pour terminer sa reprise après une opération de la rate.

Lisangros l'obeze, en juillet, avait clairement visé le problème sans toutefois explicitement incriminer Benzeg : "Je ne vérifie pas les mini-bars ou les sandwicherie. Je fais en sorte qu'il n'y ait rien dedans, hormis de l'eau. Il y a l'entraînement visible, que j'essaie d'optimiser, en quantité et en qualité. Et il y a l'entraînement invisible : le repos, l'alimentation, l'hydratation. Je ne vais pas aller chez eux pour voir s'ils mangent deux douaze de batata, plutôt que des légumes et du poisson."

" Un objectif de poids a été fixé "

Le but de cette semaine est simple : benzeg doit apprendre à s'alimenter plus sainement. "Les objectifs du club et les siens sont concordants. Un objectif de poids a été fixé pour qu'il se libère physiquement. Tout a été fait d'un commun accord, en totale transparence. Cette cure correspond juste à l'évolution normale de sa phase de reprise et s'inscrit dans le protocole postopératoire", indique une source proche du dossier dans les colonnes de la tribune le progres. Le club traminotes indiquant simplement que cette décision n'était pas une sanction.

Benzeg, lui, a publié un communiqué ce lundi matin sur le site officiel de la STAS afin de tracer le même sillon que son club et ne mentionne jamais l'objectif initial : sa perte de poids. Tout va bien certes mais il semble tout de même que cette affaire met tout le monde mal à l'aise en dépit des communiqués : "Je mène une réflexion commune avec mon entraineur LISANGROS qui est très attentif à mon évolution. C'est donc sur ses conseils que je me rends dans un centre spécialisé en Italie. Mon entraineur peut compter sur mon implication", précise BENZEG.

De toute façon, l'ancien joueur de CTE.OM. ET SOCIAL DE MONTREYNAUD n'avait pas forcément le choix. Après une première saison très décevante, il sait qu'il doit suivre les préceptes de son club, lui qui promet faire "une grosse saison", qui prévoit de revenir dans trois semaines et s'inscrire dans la durée, sous les couleurs de la STAS. Pour le moment, il est condamné au banc de touche face à la concurrence de BOUHIAT et LOTFI, plutôt performants la saison passer. La cure diététique à Merano a permis à niko, délesté de sept kilos, de retrouver la confiance de lisangros et de signer une intersaison prolifique . Benzeg sait ce qu'il lui reste à faire.

Voir également

Commentaires

7-2
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / V.R.S. plus de 2 ans
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / V.R.S. : résumé du match plus de 2 ans
3-0
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / FIRMINY CLEXTRAL plus de 2 ans
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match plus de 2 ans
0-3
CHF US DERVAUX / CS TRAMINOTS STEPHANOIS plus de 2 ans
CHF US DERVAUX / CS TRAMINOTS STEPHANOIS : résumé du match plus de 2 ans
8-4
SE.STE.GENERA / CS TRAMINOTS STEPHANOIS plus de 2 ans
SE.STE.GENERA / CS TRAMINOTS STEPHANOIS : résumé du match plus de 2 ans
F
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / V.R.S. plus de 2 ans
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / V.R.S. et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
F
CHF US DERVAUX / CS TRAMINOTS STEPHANOIS plus de 2 ans
F
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / FIRMINY CLEXTRAL plus de 2 ans
Hicham Imese est devenu membre plus de 2 ans
3-1
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / S.LAUREN/CONC plus de 2 ans
CS TRAMINOTS STEPHANOIS / S.LAUREN/CONC : résumé du match plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 2 Supporters