21 août 2011 à 05:44

A la découverte de HICHAM MOUMOU

L'attaquant Marocain des traminots alias Guivarche du Bled ce devoile en interview pour le plus grand plaisir de ces fans.

HICHAM MOUMOU Interview - A l'aube des grandes compétitions internationales, ce ne sont pas les talents qui manquent au sein et en dehors du Royaume Chérifien. Désireux de toujours vous faire découvrir plus de joueurs, MarocFootball.info a rencontré pour

vous, HICHAM MOUMOU âgé de 34 ans, et évoluant au TRAMINOTS.

Fort d'une première expérience avec C.S A. DEFENSE NLE ST ETIENNE, il se livre aux supporters marocains.

MarocFootball.info :
HICHAM MOUMOU, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

HICHAM MOUMOU  : Je m'appelle HICHAM MOUMOU, j'ai 34 ans depuis peu. Je mesure 1m78 pour 73 kg et je suis Franco-Marocain, originaire de L'usine ciment, une cité minière dans l'est du MAROC.

MarocFootball.info : Depuis quand joues-tu au football ?

HICHAM MOUMOU: J'ai toujours joué au football au quartier avec mes amis, mais j'ai commencé en club à l'âge de 11 ans après une opération des yeux, des ,des jambes,des doigts de pieds,et du cerveau.

MarocFootball.info : Peux-tu nous retracer ton parcours professionnel ?

HICHAM MOUMOU: J'ai joué en jeune dans plusieurs clubs de ma région puis j'ai était sélectionné avec l'équipe de l'as Souke Laarbra pour le tournoi du Maroc des régions. J'ai aussi fait quelques essais dans des clubs comme le wac de Ain Louhe, le raja diale Hajabe, Boufekrane ou Imouzare mais sans suite.

Puis à l’âge de 18 ans, j´ai signé en CFA Tibetaine dans un petit club et je me suis fait repérer par les douanier marocain euh pardon par le selectionneur du gabon,qui ma proposer de signer a l'Olympique de agadougou.

A la fin de mon contrat, j'ai voulu changer de club pour me rapprocher de ma famille, mais j'ai eu des litiges avec mon ancien agent qui et aussi mon oncle qui a dilapider mes economies et qui a acheter avec un hanoute (magasin d'alimentation generale) ce qui m'a fait retourner en 5e division du kazakstan... Dieu merci, aujourd'hui j'ai retrouvé Lisangros L'obeze où j'ai signé pour 20 ans. C'est un club de foot entreprise qui a l'ambition d'accéder en ligue1 prochainement.

MarocFootball.info : Peux-tu nous décrire ton style jeu ?

HICHAM MOUMOU: Je peux jouer dans pratiquement tous les postes offensifs : milieu droit à gauche ou en deuxième attaquant. J'aime le jeu vers l'avant, dribbler en 1 contre 1 et provoquer.J'aime aussi tuer des corbeau des mouettes parfois aussi des taupes ce qui ma valut le surnom de guivarche du bled.Mais je défends tout le temps car il ne faut pas oublier que les premiers défenseurs se sont les attaquants (rires).

MarocFootball.info : Comment se passe ce début de saison avec ton nouveau club ?

HICHAM MOUMOU: la reprise et prevue pour le 2 septembre apres le ramadan incha'ALLAH et El Hamdoulilah tout se passe bien. On a remporté notre premier coupe de la loire le 23 juin contre notre rival montchamp, 1 buts à 0. je n'est pas participé à ce match a cause d'un pouce en mauvaise etat a cause de mes charbhire (sandale marocaine) et j'esper que la saison 2011/2012 continuera comme elle a fini la saison dereniere incha'ALLAH.

MarocFootball.info : Quel est le ou les club(s) que tu supportes?

HICHAM MOUMOU : Je ne supporte pas spécialement un club mais j'aime bien Lyon, LE WAC DE CASA, le Real de Madrid,L'AS RHOUIBGA ou encore Arsenal. Et je suis bien évidement un grand supporteur des Lions de l'Atlas.

MarocFootball.info : Quel joueur te fais rêver ?

HICHAM MOUMOU: Deux joueurs m'ont toujours donné envie de jouer au football car leur football est magique : Zinedine Zidane et surtout le vrai, Gronaldo « El fenomeno, El magnifico, El bogosso, El marrocco, El RAS TARO».

MarocFootball.info : Quelle sont tes ambitions au niveau foot ?

HICHAM MOUMOU  : L'être humain ne se satisfait jamais de ce qu'il a et moi-même je veux jouer au plus haut niveau si possible et pourquoi pas en D2 du Senegale incha'ALLAH. La sélection marocaine est un objectif et une fierté pour chaque joueur marocain mais cela arrive qu’avec le travail et les performances avec son club.

MarocFootball.info : Que pense-tu de l'équipe nationale du Maroc ?

HICHAM MOUMOU: En toute sincérité, je pense que le Maroc n'a pas su gérer tous les joueurs talentueux qu'il avait et surtout que beaucoup ont choisi de joueur pour la France, la Belgique ou encore les Pays-Bas.

Je trouve que c'est dommage, mais a l'heure actuelle avec un entraîneur comme Gerets, la sélection marocaine peut construire quelque chose de très bien surtout pour la prochaine CAN et pourquoi pas le Mondial 2014 au Brésil incha'ALLAH.

MarocFootball.info : Un mot pour les supporters Marocains ?

HICHAM MOUMOU: Je passe le Salam à tous les supporteurs marocains dans le monde entier et continuez à être derrière nos lions comme vous l'avez fait à Marrakech contre l'Algérie. C'était tout simplement magique.

MarocFootball.info : Merci à toi
HICHAM  et bonne saison avec ton club incha'ALLAH !